Centre de médias

Communiqué de presse


ASSISTANCE DE L’OEA À L’OCCASION DES INONDATIONS EN HAÏTI

  28 mai 2002

L’Organisation des États Américains a apporté une contribution de EU$20 000 pour appuyer les efforts visant à aider le pays à se relever des inondations de la semaine écoutée, pendant lesquelles plus de 20 personnes ont trouvé la mort. Ce don est financé par le Fonds interaméricain d’assistance pour situations de crise (FONDEM).
En présentant ce chèque, le Secrétaire général adjoint, l’Ambassadeur Luigi Einaudi, a souligné que, bien que modeste, il symbolise la solidarité de l’Organisation avec le peuple haïtien. Il a fait remarquer qu’Haïti est un membre fondateur de l’OEA et que l’Organisation œuvre sans relâche dans le sens de la solution des problèmes découlant des élections du 21 mai 2000.

L’Ambassadeur Raymond Valcin a accepté ce don au nom de son Gouvernement, et a exprimé ses remerciements à l’OEA tout en soulignant que le Gouvernement et le peuple haïtien considèrent cette contribution comme une “abondante expression de l’engagement de l’OEA en faveur de la continuation de son appui au peuple haïtien pour le renforcement du processus démocratique dans ce pays”. L’Ambassadeur Valcin a ajouté “Ce soutien n’a pas de prix” particulièrement pendant ces mauvais moments.

Référence : F-107/02