6/21/2018
English Español Português

 

 

  OEA/Ser.G
CP/RES. 1031 (1974/14)
30 juin 2014
Original: espagnol
 

CP/RES. 1031 (1974/14)

CONVOCATION DE LA RÉUNION DE CONSULTATION DES MINISTRES DES RELATIONS EXTÉRIEURES POUR EXAMINER LA QUESTION “LA RESTRUCTURATION DE LA DETTE SOUVERAINE: LE CAS DE L'ARGENTINE ET SES INCIDENCES SYSTÉMIQUES”[1]

 (Résolution approuvée par le Conseil permanent à sa séance extraordinaire tenue le 30 juin 2014)


LE CONSEIL PERMANENT DE L’ORGANISATION DES ÉTATS AMÉRICAINS,

CONSIDÉRANT la requête déposée par le Gouvernement de la République argentine à l'intention du Conseil permanent dans le but de convoquer une Réunion de consultation des ministres des relations extérieures dans le cadre de la Charte de l'OEA,

DÉCIDE:

De convoquer une Réunion de consultation des ministres des relations extérieures au siège du Secrétariat général de l'Organisation des États Américains à Washington pour le jeudi 3 juillet 2014 à 15 heures, aux fins ci-après:

1. Aborder la question “La restructuration de la dette souveraine: le cas de l'Argentine et ses incidences systémiques”, au sujet de laquelle seront entendus les exposés de M. Héctor Timerman, Ministre des relations extérieures et des cultes de l’Argentine, et de M. Axel Kicillof, Ministre de l’économie et des finances publiques de l’Argentine.


 


[1].  Les États-Unis se seraient abstenus si la présente résolution avait été mise aux voix officiellement, mais celle-ci a été approuvée par acclamation. Nous souhaitons souligner que cette question fait actuellement l’objet d’un examen au sein de notre système judiciaire qui, aux États-Unis, est une instance indépendante de l’État. Par ailleurs, nous mettons en garde les membres du Conseil contre toute apparence d’ingérence dans une affaire portée devant un tribunal national.
 


Copyright © 2018 Tous droits réservés. Organisation des États Américains

12/15/2017
Español Français Português

 

OEA/Ser.G
CP/RES. 1031 (1974/14)
130 junio 2014
Original: Spanish
 

CP/RES. 1031 (1974/14)

CONVOCATION OF A MEETING OF CONSULTATION OF MINISTERS OF FOREIGN AFFAIRS TO CONSIDER THE TOPIC “SOVEREIGN DEBT RESTRUCTURING: THE CASE OF ARGENTINA AND ITS SYSTEMIC CONSEQUENCES”
[1]

 

(Adopted by the Permanent Council at its Special meeting held on June 30, 2014)

 

 

THE PERMANENT COUNCIL OF THE ORGANIZATION OF AMERICAN STATES,

CONSIDERING the request submitted by the Government of the Republic of Argentina to the Permanent Council to convene a meeting of consultation of ministers of foreign affairs under the OAS Charter,

RESOLVES:

To convene a meeting of consultation of ministers of foreign affairs at the Headquarters of the Organization of American States in Washington, D.C., at 3:00 p.m. on Thursday, July 3, 2014, in order to:

1. Consider the topic “Sovereign Debt Restructuring: The Case of Argentina and Its Systemic Consequences,” on which reports will be presented by the Minister of Foreign Affairs and Worship of Argentina, Héctor Timerman, and the Minister of Economy and Finance of Argentina, Axel Kicillof

 


 

[1].   The United States would have abstained if a formal vote had been taken on this resolution which has now been approved by acclamation. We would like to underscore that this is an issue that is being addressed by our judicial system, which is an independent branch of government in the United States and would caution Council members not to be seen as interfering in a domestic court proceeding.

 

 

Copyright © 2017 All rights reserved. Organization of American States