6/21/2018
English Español Português

 

 

  OEA/Ser.G
CP/RES. 1031 (1974/14)
30 juin 2014
Original: espagnol
 

CP/RES. 1031 (1974/14)

CONVOCATION DE LA RÉUNION DE CONSULTATION DES MINISTRES DES RELATIONS EXTÉRIEURES POUR EXAMINER LA QUESTION “LA RESTRUCTURATION DE LA DETTE SOUVERAINE: LE CAS DE L'ARGENTINE ET SES INCIDENCES SYSTÉMIQUES”[1]

 (Résolution approuvée par le Conseil permanent à sa séance extraordinaire tenue le 30 juin 2014)


LE CONSEIL PERMANENT DE L’ORGANISATION DES ÉTATS AMÉRICAINS,

CONSIDÉRANT la requête déposée par le Gouvernement de la République argentine à l'intention du Conseil permanent dans le but de convoquer une Réunion de consultation des ministres des relations extérieures dans le cadre de la Charte de l'OEA,

DÉCIDE:

De convoquer une Réunion de consultation des ministres des relations extérieures au siège du Secrétariat général de l'Organisation des États Américains à Washington pour le jeudi 3 juillet 2014 à 15 heures, aux fins ci-après:

1. Aborder la question “La restructuration de la dette souveraine: le cas de l'Argentine et ses incidences systémiques”, au sujet de laquelle seront entendus les exposés de M. Héctor Timerman, Ministre des relations extérieures et des cultes de l’Argentine, et de M. Axel Kicillof, Ministre de l’économie et des finances publiques de l’Argentine.


 


[1].  Les États-Unis se seraient abstenus si la présente résolution avait été mise aux voix officiellement, mais celle-ci a été approuvée par acclamation. Nous souhaitons souligner que cette question fait actuellement l’objet d’un examen au sein de notre système judiciaire qui, aux États-Unis, est une instance indépendante de l’État. Par ailleurs, nous mettons en garde les membres du Conseil contre toute apparence d’ingérence dans une affaire portée devant un tribunal national.
 


Copyright © 2018 Tous droits réservés. Organisation des États Américains