Centre de médias

Le Conseil permanent a reporté l'Assemblée générale de l'OEA pour octobre 2020

14 mai 2020

Le Conseil permanent de l'Organisation des États américains (OEA) a approuvé aujourd'hui - par consensus et en session virtuelle - le report jusqu'en octobre 2020 de sa cinquantième session ordinaire de l'Assemblée générale dans le cadre de la pandémie COVID-19.

La résolution approuvée est disponible ici.

L'Assemblée générale est la réunion annuelle la plus importante de l'OEA et a lieu au milieu de l'année. Malgré le report de l'événement, le Conseil a installé la Commission préparatoire pour générer des accords au sujet de l'Assemblée et d'autres aspects liés aux préparatifs de la réunion.

Le Conseil a également chargé le Secrétariat général de présenter le budget-programme de l'OEA pour 2021, ainsi que le nouveau budget global provisoire pour 2022, qui seront examinés pendant l'Assemblée générale. De même, le Conseil a chargé le Secrétariat général de préparer un plan d'urgence au cas où il serait nécessaire de tenir l'Assemblée par des moyens virtuels, totalement ou partiellement. La date exacte de l'Assemblée générale sera décidée par le Conseil au moins 60 jours avant le mois d’octobre.

Référence : F-048/20