Centre de médias

L’OEA commence à acheminer l’aide à Haïti

13 janvier 2010

L’Organisation des États Américains (OEA) a commencé aujourd’hui à acheminer l’aide aux victimes du séisme en Haïti par le truchement de la Fondation panaméricaine de développement (FONPAD), organisme affilié à l’Organisation.

L’OEA note avec satisfaction que de nombreux États membres ont déjà exprimé leur entière solidarité ainsi que leur engagement envers le peuple d'Haïti et ont d’ores et déjà commencé à fournir de l’assistance en matière de catastrophes naturelles et de l’aide humanitaire. L'OEA collabore actuellement avec d’autres institutions du Système interaméricain afin de fournir une aide rapide et efficace.

L'OEA lance un appel pour que l’envoi de vos dons, en solidarité avec la nation caribéenne, se fasse à travers la Fondation panaméricaine de développement, organisme qui possède plus de 25 ans d’expérience en Haïti. Les dons peuvent être effectués via le site Web spécial www.panamericanrelief.org.

La Fondation maintient plus de 150 personnes à travers Haïti qui travaillent sur de nombreux projets visant, entre autres, le développement local, le secours aux sinistrés et la protection des droits de l’homme. En outre, elle a déjà participé à diverses opérations d’aide critique et immédiate lors d’autres catastrophes naturelles qui ont frappé ce pays.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de l’OEA et celui de la FONPAD.

Référence : F-007/10