11/15/2018
English Español Português

 

 

Encouragement de la confiance et de la sécurité

 

Inventaire de l'application des mesures d'encouragement de la confiance et de la sécurité

  • Inventaire des Mesures d’encouragement de la Confiance et de la Securité appliquées par les États membres de l’organisation des états américains 1996 – 1999. (Document établi par le Secrétariat général)
    CP/CSH-275/00

L’Assemblée générale a invité et exhorté tous les États membres, par ses résolutions AG/RES. 1409 (XXVI-O/96), AG/RES. 1494 (XXVII-O/97), AG/RES. 1566 (XXVIII-O/98) et AG/RES. 1623 (XXIX-O/99), à fournir, avant le 15 avril de chaque année, à la Commission sur la sécurité continentale du Conseil permanent, des informations sur l’application des mesures d’encouragement de la confiance et de la sécurité pour faciliter la préparation de l’inventaire complet et systématique de ces mesures, à la lumière des dispositions figurant dans la Déclaration de Santiago et des résolutions AG/RES. 1284 (XXIV-O/94) et AG/RES. 1288 (XXIV-O/94). Par ces résolutions, il est également demandé au Secrétaire général de préserver et de faciliter l’accès à cet inventaire.

De la même manière, l’Organisation interaméricaine de défense (espagnol, anglais) a été invitée, aux termes de la résolution AG/RES. 1240 (XXIII-O/93), à prêter son assistance et ses services consultatifs à la Commission sur la sécurité continentale, lorsque le Conseil permanent le lui demande, sur les mesures d’encouragement de la confiance et de la sécurité de caractère militaire, et à tenir à jour l’inventaire de ces mesures et à élaborer un projet de directives pour la présentation normalisée de l’information que les États membres fournissent en application de la résolution AG/RES. 1409 (XXVI-O/96).

Pour de plus amples renseignements sur l’inventaire des mesures de la JID, prière de consulter directement le site Internet sous la rubrique Sécurité continentale.

 

 

 

 

 


Copyright © 2018 Tous droits réservés. Organisation des États Américains