4/27/2024
Español English Português

 

OEA/Ser.G
CP/DEC.28 (1494/05)
14 juillet 2005
Original:  anglais

CP/DEC.28 (1494/05)

DÉCLARATION DU CONSEIL PERMANENT DE L’ORGANISATION DES ÉTATS AMÉRICAINS
SUR LES ACTES DE TERRORISME PERPÉTRÉS AU ROYAUME-UNI DE GRANDE BRETAGNE
ET D’IRLANDE DU NORD LE 7 JUILLET 2005

(Déclaration adoptée à la séance tenue le 11 juillet 2005)

Le Conseil permanent de l’Organisation des États Américains déclare qu’il condamne sans réserve les actes de terrorisme abjects et lâches perpétrés jeudi dernier, le 7 juillet 2005, à Londres (Angleterre), qui a coûté la vie à plus de 50 personnes innocentes et qui a provoqué plus de 700 blessés.

Nous exprimons notre profonde tristesse devant cette tragédie innommable en solidarité avec la communauté des nations des Amériques, et proclamons publiquement notre répudiation catégorique de ces actes barbares de terrorisme.

Le Conseil permanent réaffirme que les actes de terrorisme bouleversent la conscience de tous ceux qui respectent la liberté et la paix, et que ces actes constituent une grave menace aux valeurs démocratiques fondamentales, à la paix et à la sécurité internationales. Le Conseil appelle tous les États membres à lutter contre le terrorisme en respectant les engagements internationaux qu’ils ont contractés.

Le Conseil permanent exprime ses plus sincères condoléances aux victimes et à leurs familles et déclare sa solidarité sans réserve avec le peuple et le Gouvernement du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.

Copyright © 2005 All rights reserved. Organization of American States