OEA/Ser.G
GT/CDI-3/01 add.1
6 août 2001
Original: espagnol

Groupe de travail chargé d’étudier le

Projet de Charte démocratique interaméricaine

 

OBSERVATIONS GÉNÉRALES FORMULÉES PAR LES ÉTATS MEMBRES

SUR LA CONSULTATION EFFECTUÉE AUPRÈS DU COMITÉ

JURIDIQUE INTERAMÉRICAIN

 

(Équateur)

 

MISSION PERMANENTE DE L’EQUATEUR

PRÈS L’ORGANISATION DES ETATS AMÉRICAINS

Washington, D.C.

le 31 juillet 2001

  

Monsieur le Président,

 

J’ai l’honneur d’accuser réception de votre aimable note datée du 27 juillet courant, par laquelle vous avez bien voulu m’informer de la décision que vous avez prise, de concert avec le Président et le Vice-président du Groupe de travail chargé de l’approbation du projet de Charte démocratique interaméricaine, de vous rendre au siège du Comité juridique interaméricain en vue de "maintenir un dialogue ouvert" avec cet organisme, en relation avec la nature et la procédure d’approbation de ce document, ainsi que son format et son contenu.

 

A mon avis, cette décision est très appropriée parce que, étant donné la portée et l’urgence de l’engagement pris à cet égard par le Conseil permanent, il est indispensable qu’une consultation si importante soit menée sur la base la plus large, avec la plus grande efficacité et au moment opportun.

 

A ces fins, tout en vous remerciant de votre aimable invitation, je prends plaisir à vous faire parvenir sous ce couvert le document intitulé: "Exposé de la Mission de l’Équateur au sujet de la Charte démocratique interaméricaine". A la demande de quelques-uns de mes distingués collègues, je le leur ai envoyé ces jours derniers.

 

Tout en vous souhaitant le meilleur succès dans vos démarches, je saisis cette occasion pour vous renouveler les assurances de ma très haute considération.

 

  

Blasco M. Peñaherrera

Ambassadeur, Représentant permanent

 

 

Son Excellence

Monsieur l’Ambassadeur Hernán R.Castro

Représentant permanent du Costa Rica

près l’Organisation des États Américains

Président du Conseil permanent

En ses bureaux