Centre de médias

Communiqué de presse

Haïti accueillera la quarante-cinquième session ordinaire de l’Assemblée générale de l’OEA en 2015

5 juin 2014

La quarante-cinquième session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des États Américains (OEA) se tiendra en Haïti du 7 au 9 juin 2015, comme l’ont décidé aujourd’hui, par acclamation, les représentants des États membres lors de la dernière journée de la quarante-quatrième Assemblée à Asunción (Paraguay).

Le ministre des Affaires étrangères d’Haïti, Duly Brutus, a rappelé que son pays avait déjà accueilli l’Assemblée générale à l’occasion de la vingt-cinquième session ordinaire tenue à Montrouis en juin 1995. « Vingt ans après », a-t-il ajouté, « le gouvernement d’Haïti s’estime heureux de pouvoir accueillir à nouveau en 2015 la quarante-cinquième session ordinaire de l’Assemblée générale ».

Le ministre des Affaires étrangères d’Haïti a également souligné que, selon la déclaration qui confie à son pays l’organisation de la prochaine réunion régionale, l’offre du pays caribéen réaffirme « ainsi son engagement envers les principes et les objectifs de la Charte de l’Organisation des États Américains ». Le chef de la diplomatie haïtienne a déclaré que « l’accueil de tous les États membres de notre organisation régionale, ainsi que des États observateurs et des organisations de la société civile sera pour mon pays une nouvelle occasion d’exprimer sa détermination de continuer à participer activement au renforcement de l’OEA ».

Une galerie de photographies de cet événement est disponible ici.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site Web de l’OEA àwww.oas.org

Référence : F-237/14